Zoom sur les applications qui facilitent la vie des mamans

Il est souvent difficile de s’habituer à la nouvelle responsabilité après la naissance du petit être. La maman a besoin d’aide pour s’en sortir et pour instaurer une nouvelle habitude. Les experts ont pensé particulièrement à elle en la proposant des applications très indispensables au quotidien. Ci-après une liste de celles qui sont les plus utiles.

Baby loggy : l’application la plus prisée

Baby loggy figure parmi les applications les plus simples d’utilisation. Elle est la meilleure alliée des mamans puisqu’elle leur permet d’avoir toutes les informations sur le quotidien de bébé. Par exemple, elles peuvent y obtenir des détails sur la quantité de lait que le petit doit boire ou bien la durée de sa sieste. Baby loggy offre également l’occasion de réaliser des suivis du poids, des mesures et du temps d’alimentation du bambin. Par ailleurs, elle donne l’opportunité aux nouveaux parents de marquer les évènements marquants comme les premiers pas ou les premiers mots du tout petit.

Qu’en est-il de White Noise Baby ?

Selon les études, les bébés arrivent à dormir facilement avec des bruits blancs. Ces derniers sont très efficaces pour les aider à se calmer. Par ailleurs, ils peuvent être utiles pour masquer d’autres bruits qui se produisent à l’extérieur ou dans les pièces voisines, empêchant le petit de s’assoupir. Le bruit d’un aspirateur ou d’un séchoir est très réconfortant pour le nouveau-né. Le white Noise Baby est une application qui propose une liste de bruits blancs que la maman peut utiliser 24 heures sur 24 selon sa convenance. Elle peut également être indispensable puisqu’elle alerte la maman quand le bébé pleure.

Wemoms : une application destinée aux mamans

Pour prendre soin de son bébé, il faut avoir au moins une petite notion afin d’éviter les erreurs. Télécharger l’application Wemoms peut donc être la meilleure solution pour une maman ou une future maman. Elle regroupe en effet un grand nombre de mères pour partager leurs expériences et donner des conseils aux autres membres. Il est tout à fait possible de poser des questions et d’obtenir des réponses en un temps record, car les mamans y sont très réactives. C’est également une occasion pour se faire de nouvelles copines puisqu’elles sont toutes sympathiques et ouvertes.

Trouver une multitude de recettes avec Babymoov

Quand bébé a des problèmes d’allergie, maman a toujours du mal à varier son alimentation. Babymoov peut être la meilleure solution puisqu’elle propose plus de 400 recettes et 150 dossiers-conseils. Elle est simple d’utilisation et permet de sauvegarder les recettes sans aucune difficulté. Il est également possible de personnaliser ses recherches en incluant l’âge et les aliments préférés de son enfant. Une longue liste apparait par la suite et le choix ne dépend plus que de la maman. Par ailleurs, cette application est destinée aux femmes enceintes pour qu’elles fassent un suivi entier de leur grossesse. Elle peut aider à garder un œil sur l’évolution du fœtus ainsi que la courbe du poids de la future maman.