Devenir parents : quels sont les meilleurs produits qu’il faut acheter ?

Être de nouveaux parents est un stade important pour un couple. Il s’agit de la première étape d’une nouvelle vie qui s’offre aux tourtereaux. Hormis les pleurs de bébé et le manque de sommeil, une énorme responsabilité les attend. Ainsi, il est indispensable d’en profiter pour témoigner le bonheur d’être une famille et la croissance de son bout de chou. Voici une liste des produits qu’il faut acheter pour le confort et le développement du bambin.

Le porte-bébé : un accessoire indispensable pour les parents

Le porte-bébé est devenu très apprécié ces dernières années. Non seulement il rapproche le nouveau-né de son papa ou de sa maman, mais il offre également une liberté de mouvement à ceux-ci. En effet, grâce à cet accessoire, les parents peuvent accomplir plusieurs tâches tout en gardant un œil sur leur petit. La maman a l’occasion de sortir les linges ou bien de remettre de l’ordre dans la maison. Par ailleurs, ce produit aide le tout-petit dans son processus de développement, notamment au niveau de la hanche et de la colonne vertébrale.

Il optimise la maturation d’un bébé prématuré en contact avec la chaleur de ses parents. En même temps, le petit sera plus rassuré et profitera de la découverte d’un nouvel environnement tout en se sentant en sécurité quand il est contre le corps de sa maman ou de son papa. Pour bénéficier des avantages du portage, mieux vaut opter pour un porte-bébé qui convient parfaitement à ses attentes. Le porte-bébé physiologique permet par exemple de transporter son enfant jusqu’à ses 6 mois. Il est facile à utiliser et offre une assise confortable. Certaines personnes préfèrent les écharpes parce qu’elles sont modulables et s’adaptent aisément au gabarit du porteur.

Quels sont les avantages d’utiliser le baby phone ?

Le baby phone fait partie des accessoires incontournables à la naissance du bébé. Il s’agit d’un appareil qui permet aux parents d’entendre les cris et les pleurs de leur enfant lorsqu’ils ne sont pas dans la même chambre. Ainsi, ils peuvent réagir rapidement si jamais un cas d’alerte se présente (maladie, étouffement, etc.). Certaines mamans en ont besoin régulièrement pour surveiller leur bout de chou pendant son sommeil tandis que d’autres n’en utilisent que lorsque le bébé dort à l’étage par exemple. Ce gadget est indispensable pour les parents afin d’apporter confort et sécurité au petit être. Par ailleurs, il leur permet d’avoir un œil sur le bébé en permanence dès sa naissance. À cette période, le bambin est fragile.

Il se réveille à tout moment quand il a faim et surtout il cherche de l’attention chez ses parents. Effectivement, des fournisseurs proposent des baby phones qui embarquent une caméra de surveillance. Ainsi, il n’est plus nécessaire de vérifier chaque minute si tout va bien. Il existe plusieurs modèles de ce gadget sur le marché en fonction des convenances de chacun. Le baby phone traditionnel est doté de capteurs sonores pour transmettre le son si le bébé se réveille. Certains fabricants proposent des produits complets équipés de thermomètre, munis d’une fonction berceuse et d’une veilleuse pour rassurer le bambin.

Comment choisir les jouets pour son enfant ?

Il est souvent difficile pour maman de trouver le jouet qui convient le plus à l’âge de son bébé. Or, ce produit reste indispensable pour que ce dernier puisse non seulement se distraire, mais développer également son imagination. Entre le premier et le quatrième mois, mieux vaut opter pour les petits objets qu’il peut mordiller pour soulager la gencive. Il est préférable qu’ils soient en caoutchouc ou en tissu pour éviter les petits incidents. Aussi, il existe les articles mobiles à accrocher sur son lit puisqu’il aime les jouets en mouvement.

Entre 4 et 8 mois, il est recommandé d’acheter les hochets musicaux pour stimuler le sens du bout de chou. Les livres avec des images peuvent aussi faire l’affaire. Âgé de 8 mois jusqu’à son premier printemps, il aime lancer les objets partout. De ce fait, les cubes en plastique, les peluches, les animaux en caoutchouc répondront à ses besoins. Les jeux de perles et les spirales procurent en outre un énorme amusement au bébé. Entre 12 et 18 mois, il est nécessaire de l’aider à faire ses premiers pas. Les objets à pousser ou à tirer peuvent devenir un allié idéal pour l’accompagner dans cette nouvelle étape. Pour les petits moments à la plage, maman peut offrir un seau, un arrosoir et des moules à son enfant.

Quels sont les accessoires de voiture pour bébé ?

Il faut avouer qu’emmener son bambin en voyage en voiture est loin d’être facile. Ainsi, il est indispensable de se munir des équipements pour lui procurer un maximum de confort durant le déplacement. Le siège auto figure parmi les plus prisés par les parents. En effet, il est adapté aux caractéristiques de chaque enfant et permet de le protéger des accidents. Il est muni d’un harnais ajustable en fonction du gabarit de l’enfant et est bien rembourré. Il se présente sous plusieurs modèles selon les préférences de chacun. Des fournisseurs proposent des produits en fonction du poids du bébé.

Pour une facilité d’installation, le siège auto pivotant peut être l’allié idéal. Une cale tête et une petite couverture apporteront plus de confort. Ensuite, il ne faut pas oublier les jouets pour aider les enfants à se distraire pendant le voyage. Maman doit à tout prix s’équiper de médicaments anti-nausée pour éviter les mauvaises surprises. En même temps, il faut avoir une bouteille d’eau, un paquet de sacs à vomi, un gant de toilette et une serviette. Pour les plus petits, vaut mieux emporter un biberon isotherme ou un chauffe-biberon. Il est également recommandé d’utiliser un sac à langer pour mettre les couches, les cotons, les lingettes, etc. Pour regrouper les accessoires souvent réclamés par l’enfant, une caisse de rangement fera parfaitement l’affaire.