L’épilateur électrique est devenu l’allié beauté des mamans débordées !

Si vous faites partie de ces mamans qui considèrent l’épilation comme une séance de torture, sachez qu’il est désormais possible de joindre l’utile à l’agréable. Exit les bandes d’épilation qui nous font tordre de douleur et qui mettent à mal notre peau. Et vive l’épilateur électrique qui nous promet efficacité et confort ! Pour vous aider à trouver le modèle idéal, voici quelques conseils à prendre en compte.

N’omettez pas le système antidouleur

Le système antidouleur n’est pas présent sur la majorité des épilateurs électriques. Toutefois, il est indispensable car, comme son nom l’indique, cette option rend l’épilation plus agréable et supportable. Elle permet d’anesthésier l’épiderme avant l’extraction des poils à l’aide d’un applicateur de froid ou de billes de massages incluses sur la tête de l’épilateur.

Pensez aux modèles pourvus d’un régulateur de vitesse

Tout comme le système antidouleur, le régulateur de vitesse est incontournable, et cela pour 2 raisons :

  • Les vitesses élevées sont parfaites pour épiler les poils épais se trouvant sur les grandes zones
  • Les vitesses minimales, quant à elles, sont très efficaces pour retirer les poils fins localisés sur les zones difficiles à atteindre

Priorisez les épilateurs électriques équipés de nombreuses pinces

De nombreuses femmes négligent ce paramètre alors qu’il s’agit de l’un des plus importants. Les performances d’un épilateur électrique augmentent au fur et à mesure que les pinces sont nombreuses. Si vous êtes déjà adeptes de ces appareils, tournez-vous vers un modèle équipé de 20 pinces rotatives ou plus. Par contre, privilégiez les épilateurs avec moins de 20 pinces si vous débutez ou si vous avez une peau sensible.

Tournez-vous vers des modèles dotés de plusieurs têtes

Pour s’adapter à nos besoins, les marques proposent aujourd’hui des épilateurs électriques dotés de plusieurs têtes, y compris la tête principale. Parmi les plus intéressantes figurent notamment celle dédiée à l’épilation des zones sensibles comme les aisselles ou le maillot et celle conçue pour prévenir la repousse des poils incarnés.

D’autres critères à prendre en compte pour choisir son épilateur électrique

Comme vous l’aurez vu, quelques éléments sont à considérer avant d’effectuer son achat. Mais outre les conseils cités ci-dessus, il existe également d’autres critères à ne pas oublier :

  • L’autonomie: elle varie généralement de 20 à 40 minutes.
  • L’étanchéité: certains modèles d’épilateurs électriques peuvent être utilisés sous l’eau.
  • La fonction lumière: elle est très utile pour éclairer les poils très fins.
  • La fonction rasoir: certains modèles disposent d’une fonction rasoir dans le cas ou vous ne souhaitez pas épiler les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot.
  • Le prix: les modèles que vous allez acheter doivent bien sûr être adaptés à votre budget.

Voilà, ce guide d’achat dédié aux épilateurs électriques arrive à son terme. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dénicher le meilleur épilateur électrique.