Comment et pourquoi choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Les poils sur le corps ne sont pas toujours très beaux à voir. Vous avez marre des poils disgracieux, qui recouvrent votre corps ? Vous souhaitez vous en débarrasser sans plus tarder ? À défaut de l’épilation à la cire et des autres techniques d’épilation, l’épilation à lumière pulsée est une technique rapide et efficace qui a le vent en poupe en ce moment. Tout y passe : bras ; jambes ; maillot ; aisselles ; etc. Et le résultat est tout simplement époustouflant. Pour une épilation réussie, il est important de choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment :

La couleur de la peau et des poils

Les épilateurs lumière pulsée ont un mode de fonctionnement bien à eux. Par conséquent, ils sont pour la plupart plus efficaces sur les peaux claires. Néanmoins, certains fabricants ont réussi à développer des appareils qui s’adaptent bien à tous types de peau (claires, mates, bronzées et même des peaux plus foncées). Mais si vous avez la peau très foncée, l’épilateur à lumière pulsée ne vous sera pas d’une très grande utilité.

Pour ce qui est de la couleur des poils, l’épilateur à la lumière pulsée est plus efficace sur les poils foncés et noirs. Même s’il existe déjà des modèles qui s’adaptent à différents types de pilosités, les personnes avec les poils gris, blonds, blancs et clairs ne peuvent pas profiter de cet épilateur.

L’intensité des flashs

La puissance des flashs s’exprime en joules. Elle varie entre 3 et 9 unités, pour la plupart des modèles. C’est un facteur important qu’il ne faut pas négliger lors du choix de votre épilateur. Tout dépend de votre type de peau. Ainsi, si vous avez la peau sensible et fine, vous devez opter pour un modèle à faible intensité, pour qu’il n’agresse pas votre peu. Si par contre vous avez une peau plus robuste, un épilateur plus puissant est nécessaire.

Le système d’alimentation

Il existe sur le marché des épilateurs avec ou sans fil. La plupart des modèles sont filaires. Et très vite, vous trouverez les câbles ennuyeux. Ils sont plus difficiles à utiliser lorsqu’il faut épiler des zones comme les aisselles et le maillot. Heureusement, vous trouverez aussi des modèles sans fil, qui sont plus faciles à manipuler. Ils sont plus pratiques que les modèles filaires. Mais vous devez penser à recharger la batterie assez régulièrement.

Le nombre de flashs

Hormis les modèles rechargeables, les épilateurs à lumière pulsée ordinaires possèdent une quantité de flash qui détermine la durée de vie de l’appareil. Le nombre de flashs varie de 50 000 à 250 000, voire plus en fonction de la marque. Un épilateur avec un grand nombre de flashs serait un excellent choix. Mais il est important de préciser qu’il coûte aussi plus cher.

Le prix

Le dernier critère à prendre en compte et pas des moindres, c’est le prix de l’épilateur. Il n’existe pas de prix fixe pour ce genre d’appareil. Il varie en fonction des fonctionnalités de l’appareil, sa gamme et aussi sa marque. Ainsi, les prix peuvent facilement atteindre les 700 euros. Mais vous trouverez aussi des modèles d’entrée de gamme, qui coûtent une centaine d’euros environ.

Comme vous pouvez le constater, choisir un épilateur à lumière pulsée n’est pas une tâche aussi simple qu’il paraît. Vous devez faire appel à plusieurs critères pour faire le choix le plus indiqué. La couleur de la peau et des poils est le critère le plus important, car si vous utilisez l’appareil sur une peau inadaptée, vous risquez de vous brûler. La question du budget ne doit pas être prise à la légère. En effet, vous devez mettre le prix qu’il faut pour avoir le bon appareil.